La marque de cosmétiques français Bourjois, ne manque pas d’innover en ce moment. Après les Manucure Toppings (petites perles type caviar) ce sont les Laser Toppings qui viennent compléter la gamme pour les ongles de Bourjois.

Les Laser Toppings sont des « filaments de lumière », comprenez paillettes bâtons, à appliquer par dessus un vernis ou à poser directement sur l’ongle. Les flacons hyper futuristes nous envoie clairement du rêve ! La forme des vernis 1 seconde met très bien en valeurs ces nouveautés !

Petite note à Bourjois en passant, autant j’aime la forme de ces flacons, autant ils ne sont pas pratique à ranger, un petit centimètre en moins aurait été top, les vernis auraient ainsi pu rentrer dans le fameux Helmer ^^

Bref, dans les flacons ces petits filaments nous font de l’œil comme pas possible. Par contre aussi chouettes soient-ils j’ai eu un petit peu de mal à trouver comment les porter au début. Voici donc 3 façon sympa de mettre en valeurs ces laser toppings et d’illuminer votre manucure pour l’été !

Laser Toppings Bourjois

 Gniii paillettes <3

Avec Blue Neon j’illumine un vernis passe-partout

Le premier des trois que j’ai essayé est Blue Neon, un très joli mélange de bleu dont les teintes sont plus ou moins plus ou moins violettes. Je pense que des trois c’est mon préféré, oui moi aussi ça m’étonne =)

Pour cette manucure j’ai choisir un vernis « passe-partout », un gris tirant légèrement sur le bleu afin de faire un rappel à Blue Neon : Cocktail Bling de chez Essie. J’aime beaucoup ce vernis mais ce n’est pas tellement un vernis de saison, Blue Neon s’est donc avéré être un très bon ami. Poser sur Cocktail bling, il le dynamise et le fait briller. D’une manucure simple et banale on passe à quelque chose de beaucoup plus festif et raccord avec cette période estivale.

Afin de tester ce Blue Neon avait dans le ventre j’ai varié la quantité de paillettes déposées sur les ongles. Le pinceau est vraiment pratique pour charger les paillettes et les doser. Aucun soucis donc pour créer des effets avec. Attention cependant à ne pas laisser dépasser des petites paillettes sur le bord libre de l’ongle.

Laser Toppings Blue Neon

Laser Toppings Blue Neon Laser Toppings Blue Neon

Avec Aqua Purple je crée une pluie de lumière sur mes ongles

Ensuite j’ai essayé est Aqua Purple, les paillettes légèrement violettes sont ici associées à des paillettes fuschia pour donner un ensemble s’approchant du pourpre.

Après le test de Blue Neon, la facilité à doser la quantité de paillettes déposées m’a donné envie de décliner le traditionnel dégradé à paillettes avec les Laser Toppings. Bon ça et peut-être les orages géants que l’on s’est pris sur la tête à Lille.

J’ai donc posé un vernis nude, Oh so Rose de Bourjois, puis j’ai commencé par poser quelques paillettes assez bas sur l’ongle. Une fois cette première couche de Aqua Purple sèche j’ai recommencer plus haut et ainsi de suite, selon le même principe que le tuto que je vous ai réalisé ici. Le gros avantage d’Aqua Purple c’est que l’on a pas besoin d’attendre longtemps entre deux couches car il sèche très vite !

Résultat, j’adore cette variante là !

Laser Toppings Aqua PurpleLaser Toppings Aqua Purple
Laser Toppings Aqua Purple

 

 

Avec Sun Scales j’attire l’attention sur mon vernis d’été

Enfin j’ai testé Sun Scales, la teinte la plus douce et la plus chaude des trois. On trouve dans le flacon ici des battons dorés et rose pâle. J’ai voulu comme pour Blue Neon rester dans la même famille de teintes afin de ne pas trop dénoter. Mais ici j’ai décidé de poser Sun Scales sur un vernis plus soutenu, Snap Happy d’Essie, un rouge orangé très chaud et parfait pour la saison (bien que sorti pour l’hiver).

Comme j’aime beaucoup Snap Happy j’ai posé Sun Scales en accent nail afin de juste donner un côté un peu plus sophistiqué qui permet de faire ressortir le vernis de base. Comme je voulais un rendu assez opaque sur mon accent nail j’ai appliqué 2 couches bien épaisse de Sun Scales puis un top coat. Et bien vous savez quoi ? Encore une fois j’aime beaucoup, l’accent nail ne prend pas le dessus il vient juste attirer l’attention et permet de soulever votre beau vernis d’été !

Laser Toppings Sun Scales Laser Toppings Sun Scales Laser Toppings Sun Scales

Et voilà pour ce billet bien complet qui j’espère vous aura plu et vous aura donné des idées =)

Pour info les trois teintes de laser topppings sont disponibles sur l’e-shop Bourjois ! Et puis comme vous avez de la chance, Bourjois et Polish Me vous propose de remporter des laser toppings par ici (attention il ne reste que quelques jours pour tenter votre chance)