Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’un superbe vernis à paillettes : Across the Universe de Deborah Lippmann. On vous présente assez rarement des vernis à grosses paillettes ici puisqu’ils sont un peu trop bling bling habituellement pour le quotidien. Du coup pour nous faire pardonner c’est une vraie merveille que l’on vous propose de contempler dans cet article !

Across the Universe renferme, dans une base translucide bleue, des paillettes de tailles différentes : des petites bleues, et des plus grosses octogonales bleues et vertes. Autant vous dire que l’on peut passer des heures à regarder Across the Universe dans son flacon <3 <3 Au passage, qu’est-ce qu’ils sont élégants les flacons Deborah Lippmann !

Across the universe Deborah Lippmann

Across the universe Deborah Lippmann

Comme je nous voulais pas poser 3 ou 4 couches de paillettes j’ai décidé de poser Across the Universe sur une base. Ah oui mais une base de quelle couleur ? Bleue ou Noire ? Et bien ne sachant me décider j’ai fait les deux ! J’ai donc posé Licorice de Essie sur certains doigts et Natty de Zoya sur d’autres, puis deux couches de Across the Universe. Finalement, la différence n’est pas si évidente que ça. Je pense avoir une petite préférence pour la base bleue quand même.

Across the universe Deborah Lippmann

Deux couches d’Across the Universe permettent un rendu plutôt couvrant des paillettes pour un effet sirène ou un dragon, bref écaillé ! Ce que j’aime avec ce vernis c’est que malgré les paillettes on a pas cette impression de « too much ». C’est probablement grâce à la base foncée qui permet un  rendu plus sobre.

Across the universe Deborah Lippmann

Across the universe Deborah Lippmann

J’ai également fait le teste de ne poser qu’une couche d’Across the Universe et de cette manière je le préfère clairement sur base noir. L’effet est je trouve tout autre. On se sent clairement plus dans l’espace, le noir devient légèrement bleuté et les paillettes de différentes tailles nous transportent littéralement. Je pense que j’aime encore plus d’amour cette version, plus proche de ce que je porte au quotidien.


Across the universe Deborah Lippmann Across the universe Deborah Lippmann

En terme d’application, les paillettes se déposent sans soucis de manière à peu près régulière sur l’ongle, pas besoin de repasser pour avoir l’effet souhaité, ca c’est top ! Niveau retrait je ne vais pas pouvoir témoigner du besoin ou non de recourir aux papillotes, j’avais prévu le coup avec la base Peel off de Essence ^^Si une lectrice avertie passe par ici, on veut savoir =)

Je suis plus que convaincue par ce petit Across the Universe et sa texture de foufou, il vient de passer tout en haut de mon top des vernis à paillettes !
Et vous les filles, les vernis à paillettes pour aller au boulot c’est oui ou non ? 

 

Across the Universe est à shopper sur Le Doux Nuage !