Ahhh Breaking Bad cette série qu’on ne présente plus, cette série qui aura (sans trop m’avancer je crois) marqué toute une génération de série-addict ! C’est hier que le dernier épisode à été diffusé outre-atlantique et c’est aujourd’hui que sonne pour moi la fin de cette série, de ce chef d’œuvre.

De Breaking Bad je me souviendrais de ce scenario non-linéaire et de ces rebondissements, de cette photographie à tomber et des longues expositions terribles, de ces personnages qui auront tant changé du début à la fin et bien sur d’Heinsenberg, le désormais iconique.

Je ne pouvais pas laisser se terminer Breaking Bad sans un petit hommage et l’idée de réaliser un nail art m’est venu en découvrant le superbe vernis Heisenberg dans la Pshiiit Boutique. Heisenberg de Rainbow Honey c’est un vernis bleu, cristallin et holographique. Pour ceux qui ont regardé la série, il rend parfaitement hommage à la Blue Meth de Breaking Bad. Après les 3 couches qui permettrons un rendu complètement opaque, il faut bien l’avouer, ce vernis envoie du rêve !

Seul ce vernis n’aurait pas suffit à évoquer Breaking Bad, j’ai donc décidé de réaliser sur 2 doigts une adaptation du fameux logo de la série, qui évoque le tableau périodique des éléments chimiques. J’ai d’abord appliqué une couche de vernis kaki, puis une couche de vert sapin afin de former un carré sur l’ongle. Comme une case. A l’aide de mon nail art pen blanc, j’ai ensuite dessiné les lettre Br sur un ongle, puis Ba sur l’autre. Enfin, pour finir l’évocation j’ai ajouté le numéro atomique correspondant.

En espérant que ce billet, un peu particulier, je vous laisse pour justement aller voir cette fin dont on attend tous beaucoup !

Heisenberg Raibow Honey

Heisenberg Raibow Honey DSC_0528 Breaking bad Nail Art