Sur les couleurs Essie il n’y a que rarement à dire, elles sont toujours ou presque splendides avec ce petit truc qui les différencie de toutes les autres teintes. En revanche en terme de texture la marque propose assez peu de choix, des paillettes occasionnellement, un jelly par ci par là, … bref rien de transcendant et vous êtes nombreuses à commenter ici pour nous préciser que vous n’êtes plus tellement emballées par les vernis Essie par manque de nouveautés. Si vous faites partie de celles-là rassurez-vous car Essie nous propose cet hiver deux collections qui jettent de la paillette et de la texture.

Essie Luxeffects, précieuses paillettes

Ce n’est pas la première année qu’Essie sort la collection Luxeffects mais elle a été un peu remaniée. Certains vernis ont disparus (RIP) tandis que deux nouveautés sont apparues et puis surtout cette année la collection est disponible officiellement en France.
Elle se compose  pour la version FR de :

  • A Cut Above, le joli rose
  • As gold as is gets qui comme son nom l’indique est doré
  • A stroke of brilliance, le bleu cristallin
  • Set in stone, l’argenté de la bande

Tous les vernis ont la même texture, sur base translucide ils font cohabiter des paillettes de différentes tailles mais de même couleur. Ça reste de la paillette classe et je trouve que Stoke of Brillance et Set in Stone vont permettre de faire de jolie chose cet hiver. Je suis un peu moins emballée par les deux autres ^^

Essie luxeffects France

Je pense que la collection est en magasin, mais n’achetant pas mes vernis Essie en France je ne peux confirmé l’info. Si une aimable lectrice peut nous informer c’est top !

Essie Encrusted Treasure, l’étrange originalité

Cette collection est elle une pure nouveauté que  je trouve très originale pour Essie mais à laquelle je n’adhère pas du tout. Je trouve les vernis pour la plupart brouillon, l’effet est surchargé et cela ne correspond pas à la classe traditionnelle des vernis Essie qui me fait en général craquer. Mais comme je n’ai pas le monopole du bon goût, je vous les présente et je ne demande qu’à entendre votre opinion :)

Dans Encrusted Treasure on trouve beaucoup de paillettes, et un peu de tout niveau texture :

  • Belugaria, une base noir ultra texturée qui renferme des paillettes octogonales holo plutôt imposantes, je lui trouve un côté pétrole
  • Peak So chic, est un blanc qui surfe sur la vague de l’effet plume à la mode depuis quelques temps chez les NPAs
  • On A Silver Platter, un doré iridescent qui copine avec des paillettes bleues. Niveau texture il a l’air de se rapprocher de She Walks in Beauty de A England.
  • Ignite the light, celui-ci est assez coton à décrire, dans une base transparente cohabitent des paillettes métalliques, tantôt dorées, tantôt argentées, tantôt argent noirci. Ce vernis possède une vraie profondeur et pour le coup c’est peut-être le seul qui passe chez moi :p
  • Hors d’oeuvre, c’est un peu le frère de On A silver Platter, mais les paillettes bleues ont été remplacées par des argentées. Il est donc plus ton sur ton et un peu moins tape à l’œil.
  • Lots of luxe, un joli bleu lapis lazuli au fini rugueux et soit disant mat

Bon en flacon ces vernis sont hyper canons et aux premiers visuels je m’étais dit woot woot je les veux tous. Mais je vous invite à voir les swatchs avant de commander car l’effet posé est assez différent tout de même :)

ESSIE_Encrusted_France

La collection est déjà dispo aux Etats Unis, et sur le site Anjo Beauty pour les plus pressées. Elle ne devrait pas tarder à arriver officiellement en France.

 

Voilà voilà pour ce petit topo nouveautés Essie ! Alors allez vous craquer ? Vont-ils atterrir dans vos wishlist de Noël ? :)