La collection hiver 2012 de chez Essie, Leading Lady fait un véritable carton. Elle est à peine sortie en France et vous êtes déjà nombreuses à l’avoir acheté et à avoir swatché Leading Lady la petite star de cette collection.

Il faut bien l’avouer, cette collection hiver est tout simplement splendide : de la couleur, du rouge, des paillettes, … que demander de plus pour passer un hiver au top et un Noël étincelant ? Et bien rien :)

Sur les 6 petites merveilles de la collection Leading Lady que vous a déjà présenté Aurélie, j’ai craqué pour 3 d’entre eux :

  • Leading Lady : le rouge à paillettes
  • She’s Pampered : le rouge écarlate
  • Where’s my chauffeur : le turquoise

Aujourd’hui je vous présente les deux rouges : Leading Lady et She’s Pampered

 

Essie Rouge hiver

She’s Pampered, rouge saturé avec un tout petit trait de framboise

Ce rouge c’est un vrai rouge. Comprenez que jusqu’à maintenant j’avais du rouge bordeaux, du rouge framboise, du rouge à paillettes mais … celui-ci c’est un vrai rouge tout rouge, presque écarlate. J’étais d’ailleurs assez déçue en le recevant puisque sur les visuels de la collection nous le voyons plus rosé. Le vrai rouge ça fait peur … ça fait p***e comme on dit !

Mais finalement je l’ai beaucoup aimé. Il est simple, il est efficace, il est classe et non je ne me sens pas vulgaire ou quoi que ce soit avec celui-ci. Il faut dire que la couleur est vraiment parfaite. Je ne sais pas vraiment vous le décrire mais je lui vois un trait de framboise et du coup je trouve que ça lui fait tout son charme. Malheureusement impossible de vous rendre son côté framboise à la lumière artificielle et impossible de prendre des photos de jour. Mes photos ne sont donc pas très fidèle et je m’en excuse.

Essie She's Pampered

Niveau application, niveau tenu il est tout simplement parfait ! Quelle joie de retrouver un si beau crème après mes échecs avec les rouges jelly de la collection Stylenomics

 

Leading Lady, une boule de Noël sur mes mimines

Il faut croire que j’ai eu le nez creux puisque Leading lady je l’ai posé sur She’S Pampered. Et quand je lis quelques billets, notamment le récent de Pshiiit, déçue par l’application, je me dis que j’ai bien fait. J’ai pourtant testé de le poser sur un doigt en accent nail sur une de mes collègues et je n’ai pas eu de soucis apparent.
Certes le vernis n’est ni couvrant, ni uniforme et même après la deuxième couche ce n’est pas ultime. Mais avec 3 couches je suis arrivé à un très beau résultat. Je rejoins l’avis général. Le vernis fonce en séchant, il tire donc finalement pas mal sur le bordeaux.

Essie Leading Lady

Le fini n’est pas lisse mais rien de très dérangeant, et une couche de top coat plus tard c’est plutôt pas mal !

De mon côté je l’aime beaucoup, je le trouve certainement très Noël, peut-être un peu trop d’ailleurs pour le porter tous les jours et en dehors des périodes de fêtes. Il est par contre parfait en accent nail ou en nail art.

Voici d’ailleurs un petit nail art graphique, tout simple pour mettre en parallèle ces deux petits Essie rouge.
Essie vernis rouge

 

Essie Hiver 2012

 

 

 

[box]

Essie, She’s Pampered

Base Essie Nourrish Me, Vernis 2 couches, Posché Ultra fast drying top coat

————————————–

Application : 5/5

Couvrance : 5/5

Couleur : 4/5

Séchage : 5/5

Rapport qualité/prix : 5/5

————————————–

Note globale : 4,8/5[/box]

 

[box]

Essie, Leading lady

Base Essie Nourrish Me, Vernis 2 couches sur She’s Pampered, Posché Ultra fast drying top coat

————————————–

Application : 3/5

Couvrance : 2,5/5

Couleur : 4,5/5

Séchage : 5/5

Rapport qualité/prix : 5/5

————————————–

Note globale : 4/5[/box]

 

On se dit à bientôt pour Where is my chauffeur ?

Et vous les filles vous l’avez testé l’un des derniers Essie ? Leading Lady vous en pensez quoi ?