Comme Zoya avec ses Pixie Dust et OPI avec ses Liquid Sand, Kiko a lancé sa collection de vernis mat et ultra texturé : les Sugar Mat !

Une fois devant les rayonnages chez Kiko je ne savais vraiment pas lequel choisir puisqu’il ne m’en fallait qu’un pour des questions de budget ;) Enfin un Sugar Mat et un Mirror Metallique quand même, mais c’est tout ^^

Si sur le site de Kiko, comme sur les swachs que j’avais pu voir c’étaient les versions à paillettes (Perlati) qui m’attiraient le plus, une fois sur place les teintes ne me séduisaient pas plus que ça et comme j’attendais mes Pixie Dust je suis finalement partie sur un vernis uni (Pieni) : le 636, Mint !

J’ai adoré sa couleur à la fois douce et soutenue, je ne savais pas tellement ce que ça aillait rendre sur l’ongle en terme d’effet mais finalement j’aime bien. Bon pas autant que mes Pixie Dust qui sont juste dingue, mais je trouve ça sympa et original. Et comme j’arrive au bout de mon vernis crème mint je pense que je vais avoir l’occasion de le remettre ^^ Après c’est vrai que ça fait un peu plastique comme rendu, je ne suis pas sûre que ça plaise à tout le monde.

Kiko Sugar Mat Mint

Niveau application il n’y a rien à redire franchement elle est impeccable, même plus facile qu’avec Zoya. Le vernis s’applique presque comme un crème, le côté granuleux vient avec le séchage. Le séchage est plutôt rapide, la tenue est elle très bonne puisqu’au bout de 4 jours mon vernis n’avait pas bougé !

Comme je n’étais absolument pas sure d’aimer le résultat et afin de bien vous montrer la différence de texture et de fini, j’ai opté pour une double mint manucure en appliquant un doigt sur deux (oui c’est ma période) un vernis crème avec un top coat glossy et un sugar mat !

Je n’ai pas pris la patate de photos comme d’habitude car je n’ai pas eu beaucoup de temps, pardonnez moi :)

Kiko Sugar Mat 336

Kiko Sugar Mat Mint

Kiko – Sugar Mat Lacquer, 336 Mint -Base Essie Nourrish Me, Vernis 2 couches

 

 

Application
9/10
Couvrance
7/10
Séchage
10/10
Prix
9/10
Overall score: 8.8/10