Picture Polish c’est une marque que j’ai découvert avec le fameux Pshiiit, que je chéris tant et dont je vous ai déjà parlé ici. Monroe lui me faisait rêver depuis pas mal de temps, il faut dire qu’avec les beaux swatches qui traînent sur la toile, c’est dur de lui résister. Et puis ce nom tellement alléchant « Monroe, A Classic Hollywood Icon« . Et puis bien sûr il y avait la frustration, la frustration qu’il ne soit plus édité, que l’on ne le trouve plus … et donc cette attente, cette espérance qui nourrit l’envie. Alors, quand la Pshiiit Boutique a rempli à nouveau ses rayons avec cette petite merveille, il me le fallait tout simplement.

Et bien même après  cette attente et ce débordement d’envie, je n’ai pas du tout été déçue par ce petit Monroe. Au contraire, je l’aime presque autant que son frère Pshiiit. Un constat s’impose après cette deuxième acquisition de Picture Polish : je les veux tous !

Monroe c’est un joli rouge/bordeaux, pour moi il est entre le cerise et le prune, beaucoup moins rouge que comme je l’attendais, mais d’autant plus singulier. Ce rouge est accentué par des paillettes par plein, ni trop importantes, ni trop discrètes. Sur cette réédition elles sont apparemment plus nombreuses que la première version mais c’est juste ce qu’il faut pour qu’il soit brillant, étincelant, carrément pas classique sans être bling-bling de trop pour ne pas pouvoir le porter au travail.

Monroe c’est un peu le rouge parfait pour les Nail Polish Addict, celui que tu dois avoir. Le rouge c’est un classique : sexy, passe-partout, ‘innevitable’ (ceci n’est absolument pas une référence à la dernière pub Chanel qui rend Brad plus déprimant que jamais). Mais ce rouge là il dit à la planète entière que tu es la plus belle des princesses, une vraie icone, que toi TON rouge il est radieux, il envoie du paté, c’est le plus top moumoute du monde.

Ce Monroe n’est ni classique, ni un rouge « pute », ni discret. C’est le rouge de l’averti, de celle pour qui regarder ses doigts est un vrai ravissement et qui veut le crier au monde.

 

Bref, vous l’aurez compris je l’aime tant que je ne peux pas vraiment vous le décrire alors je vous le montre !

Picture Polish New Monroe

Sous une lumière naturelle discrète (l’automne quoi) le vernis est très bordeaux

New Monroe Picture Polish

Les paillettes bien que visibles sont alors discrètes, ton sur ton. 

Monroe Picture Polish

Le vernis est légèrement jelly mais s’applique à merveille !

Et oui ce bijou se suffit à lui-même et pourtant j’ai voulu voir comment il se présentait accompagné et je l’ai assorti au joli Kiko gris holo de la collection Lavish Oriental, grâce à un stamping au motif plutôt chic. Et voilà ce que ça donne, pas mal hein ^^

Monroe Picture Polish Reédition

Avec un beau soleil on voit des paillettes holo, de toutes les couleurs.

Monroe Picture Polish Re-edition

On voit bien ici, en comparaison au Kiko que les paillettes sont plus grosses et plus éparses, mais tout aussi impressionnantes. 

 

 

[box]

Picture Polish, Monroe Re-édition

Base 3 way Glaze, Vernis 3 couches, Pas de top coat sur les premières photos, avec 3 way glaze après stamping

————————————–

Application : 5/5

Couvrance : 3,5/5

Couleur : 5/5

Séchage : 5/5

Rapport qualité/prix : 5/5

————————————–

Note globale : 4,7/5[/box]

La couvrance s’explique par la texture jelly du vernis, mais c’est ce qui libère les paillettes et en fait tout le charme. Même si le vernis n’est pas donné 13,99 dans la Pshiiit Boutique il vaut largement son prix. Il n’y absolument rien à redire sur sa qualité et son originalité !