Ahhhh la collection Repstyle de chez Essie … Cette collection qui me fait de l’œil depuis un moment, cette collection qui m’intrigue, cette collection si particulière au milieu des autres de la marque …

C’est donc avec une joie certaine, mais non sans travail, que je viens aujourd’hui vous compter mon histoire de Repstyle avec comme invité Snake It Up, le bleu de la famille.

Pour commencer, de base, sans effet, sans chichi magnétique, ce bleu est juste sublime. Sa couleur et son effet métallisé suffisent à me séduire. Ce qui ne gâche rien c’est qu’il est non seulement très couvrant mais qu’en plus il sèche hyper rapidement. Est-ce que j’ai parlé de son rendu ultra lisse aussi ?! Bref, on aurait presque envie de le laisser ainsi =)

Oui mais, … oui mais si les Repstyle nous intriguent c’est par leur formule magnétique et par leur aimant à motif croco-serpentesque non ? Je me lance donc dans l’aventure reptilienne non sans appréhension après avoir lu un peu tout et son contraire sur la toile.

Le premier test n’est clairement pas concluant, le deuxième non plus d’ailleurs. Mais comme ce combat est très certainement le seul que je pourrais jamais relever contre quelque chose s’apparentant de près ou de loin à un serpent je persiste !

Et bien je suis très heureuse de vous annoncer que j’ai gagné =) Je l’avoue le coup de main n’est pas facile à prendre, mais ça en vaut la peine car je trouve le résultat super sympa. J’ai eu pas mal de compliments d’ailleurs !  Et encore j’ai vu des filles qui ont réussi à avoir un rendu nettement plus nickel que le mien.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à dompter ces Repstyle !

  1. Poser une première couche pour obtenir une belle pose
  2. Poser ensuite une deuxième couche assez épaisse et passez l’aimant le plus rapidement possible. Le vernis ne doit pas sécher du tout pour que l’effet prenne.
  3. Procéder un doigt après l’autre pour la même raison, le vernis ne doit pas sécher !
  4. Afin d’obtenir une forme régulière sur tout l’ongle il faut faire un balancier, un peu comme pour le stamping, cela permet de couvrir entièrement l’ongle du motif. Personnellement je trouve ça plus facile de bouger le doigt et de laisser l’aimant fixe.
  5. Vous n’avez pas besoin de laisser l’aimant longtemps afin que le motif prenne. Au contraire, il faut vite faire « le balancier » pour que le motif soit propre sur tout l’ongle et pas seulement au centre !

Finalement, tout est une question de séchage. On aurait probablement apprécié un séchage un poil plus lent qui nous aurait facilité la tâche mais bon l’avantage c’est qu’on peut vite enchaîner un doigt après l’autre.

Ce que je reprocherais le plus au vernis c’est que comme on doit appliquer une couche épaisse, le vernis part rapidement sur le bord libre de l’ongle. Vous pourrez d’ailleurs le voir sur les photos prises le lendemain de la pose.

Voici pour l’article du jour, j’espère que ces conseils vous seront utiles car l’effet final est vraiment terrible (oui serpent, terrible, #toussa).

Repstyle Essie Snake it up

Cette couleur <3 <3

Repstyle Essie Snake it up

Un aperçu du motif en gros planRepstyle Essie Snake it upMême dans le flacon le vernis est carrément #bogoss, ça a un petit côté tempête de sable. Vous remarquerez également le pouce non magnétisé qui vous donne une idée du rendu avant passage de l’aimant =)