Pioup pioup à toutes !

Je voulais vous publier un article hier sur une autre manucure, mais aujourd’hui c’est le vrai anniversaire de Mamzelle Pshiiit du coup je voulais encore un peu lui souhaiter après la Sunday Nail Battle, et puis aussi encore la remercier pour ce magnifique Pshiiit de chez Picture Polish qu’elle nous a concocté !

Ce vernis est assez curieux en fait, même si c’est ce qui fait son charme. Il est assez translucide, se situe entre deux couleurs : le bleu et le vert, est plein de petite pailettes dorées ET possède quelques légers petits flackies ton sur ton tout mignon ! Oui oui rien que ça ! Il en est presque trop beau et j’ai voulu ici le mettre à rude épreuve.

Avec une couche le vernis ne rend pas du tout l’effet que l’on voit dans le flacon, notamment pour les flackies qui sont limite invisibles. Il faut donc appliquer 2 couches, voir 3 pour obtenir un effet proche de celui du flacon.

Je me suis du coup posé la question. Mais qu’est-ce que ce petit vernis peut donner sur une base ? Base noire ? Base Blanche ? Du coup j’ai fait le test et comme j’ai fait le test forcément je le partage avec vous !


Petite photo de la pose 3 couches dont je me suis servi pour la Sunday Nail Battle spéciale anniversaire de Pshiiit

Sur les photos ci-dessous vous trouverez : 1 couche sur l’auriculaire, 3 couches sur le pouce, 2 sur l’index, 1 couche sur base blanche sur le majeur et 1 couche sur base noire sur l’annulaire !

Comme vous pouvez le remarquer : en 2 et 3 couches on s’approche du contenu du flacon.

La base noire permet elle de foncer le tout en faisant ressortir merveilleusement le vert, les pailletttes et surtout ces si jolis flackies <3 En Bref, j’adore et je suis bien contente d’avoir fait le test pour ça !

La version sur base blanche est je pense celle que j’aime le moins, la couleur tire beaucoup plus sur le bleu, le turquoise une couleur dont je ne suis pas fan du tout. Cela efface d’autant plus les petits plus du vernis que sont micro-paillettes et flackies.

En une couche on a un effet sympa, mais je trouve un peu trop discret. Ce n’est pas de cette manière que le vernis nous révèle sa richesse.

Une petite photo à la lumière artificielle

Pour parler de manière plus générale de la qualité de ce vernis, que dire ?! Je l’aime tout simplement. Il s’applique divinement bien, sèche très vite. N’est pas très opaque mais cela fait partie de l’effet recherché. Les paillettes dorées et les flackies sont associés avec brillo à cette couleur entre le vert et le bleu, ni trop de l’un, ni trop de l’autre. Il est splendide. Les doigts deviennent réellement des bijoux et si je n’avais pas fait n’importe quoi de mes mains ce week-end je l’aurais bien gardé plus longtemps celui là !

C’est mon premier Picture Polish, je remercie grandement Pshiiit et la marque de nous avoir permis d’ajouter à nos collections un si beau vernis. S’ils sont tous aussi bien, je pense que des petits frères vont suivre ^^

Je pense le porter en mode 3 couches et sur base noire afin de varier les plaisirs avec un seul vernis.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Quelle(s) version(s) préférez vous ?

J’ajoute ici la traditionnelle fiche du vernis afin d’avoir mon comparatif en tête. Je vous renvoie d’ailleurs vers ma vernithèque mise à jour, même si elle va bientôt s’allonger (de beaucoup d’ailleurs).

[box]

Picture Polish, Pshiiit

————————————–

Application : 5/5

Couvrance : 3/5

Couleur : 5/5

Séchage : 5/5

Rapport qualité/prix : 4/5

————————————–

Note globale : 4,4/5[/box]

Vous l’aurez compris je plus que conseille ce vernis bien évidemment ! Si j’avais pu mettre plus sur la couleur je l’aurais fait <3

Je fini cet article sur une BON ANNIVERSAIRE PSHIIIT, comme il se doit ! Je t’adore encore plus maintenant que tu m’as permis de poser cette petite merveille. Un gros GG à toi et plein de bonnes choses de ce niveau (minimum) pour la suite !