LM Cosmetic est une marque dont j’entends beaucoup parlé sur la toile mais que je n’avais encore jamais testé. Alors, quand la marque m’a contacté pour me proposer un partenariat ponctuel afin de vous présenter la nouvelle collection L’Eternel Féminin j’ai sauté sur l’occasion. Je vous présente donc aujourd’hui avec plaisir cette bien jolie collection automnale qui m’a permise de me familiariser avec les vernis LM Cosmetic qui sont effectivement de très bonne qualité.

En camaïeu : Faust, Beauté, Désir & Anima

J’ai d’abord flashé sur 4 des nuances de la collection l’Éternel Féminin qui tourne autour du pourpre et du violet, des couleurs que j’adore. J’ai donc associé Faust, Beauté, Désir et Anima dans un esprit ombré nails, sauf qu’il n’y a pas de gradation d’intensité, nous dirons donc ici en camaïeu =). J’aime beaucoup cette association qui permet également de mieux se rendre donc de la subtilité des teintes les unes par rapport aux autres.


L'éternel féminin LM Cosmetic

L'éternel féminin LM Cosmetic

Faust est un vernis que je qualifierais de Bourgogne. Presque brun il tire plus ou moins vers le rouge ou le prune selon la luminosité.

L'éternel féminin LM Cosmetic

Beauté est lui d’une très belle teinte prune, très lumineuse.

L'éternel féminin LM Cosmetic

Désir est un très beau aubergine, je pense que des quatre c’est mon chouchou

L'éternel féminin LM Cosmetic

Enfin Anima est un gris ardoise mais avec un trait de violet qui vient donner du charme à la couleur

L'éternel féminin LM Cosmetic

 

Marguerite, mon beau sapin

Marguerite est un sublime vert sapin, une couleur que j’apprécie particulièrement porté à l’automne. Il n’est ni trop foncé (on se rappelle de la mauvaise expérience Stylenomics), ni trop clair et surtout pas terne du tout. Son petit plus c’est qu’il est ultra pigmenté, une couche m’a presque suffit pour obtenir un rendu opaque.

L'éternel féminin LM Cosmetic

L'éternel féminin LM Cosmetic

Transcendance, le bleu saphir

Celles qui ne sont pas adeptes des teintes automnales trouveront également leur bonheur dans la collection l’Eternel Féminin avec Transcendance. Un vernis bleu ultra soutenu, presque saturé dans l’esprit du fameux bleu Majorelle mais légèrement plus clair.  Il se rapproche également de Butler Please de Essie mais en plus lumineux.

Je précise que sur les photos ci-dessous je n’ai pas top coaté le vernis =)

L'éternel féminin LM Cosmetic L'éternel féminin LM Cosmetic


Quelques mots sur la qualité des vernis LM Cosmetic

Vous remarquerez qu’ici je ne vous ai pas (encore) parlé de l’application et de la texture des vernis, ce qui n’est pas dans mon habitude. Et bien c’est car finalement les vernis de la collection sont de qualité assez égale, il y a peu de différence de l’un à l’autre. J’ai beaucoup aimé la texture des vernis LM Cosmetic, ce sont de vraies laques. Il faut compter deux couches. La première n’est pas très couvrante (un peu translucide) mais la deuxième vient complètement rectifier le tire. La texture ultra glossy se lisse vraiment toute seule, c’est assez impressionnant. Le fini glossy des vernis permet de se passer de top coat, d’autant plus que le séchage est rapide. Le pinceau plutôt fin et bien plat est lui aussi très pratique. Résultat, un contour de la lunule parfait <3 Pour une première rencontre avec la marque LM Cosmetic, pour moi c’est un franc succès !

Où shopper ?!

Si vous êtes aussi convaincue que moi par la collection l’Eternel Féminin, rendez-vous sur la boutique LM Cosmetic à partir du 30 août (demain). Les 50 premières commandes profiteront d’une offre spéciale 5+1 gratuit, soit 21€ les 6 vernis.

Vernis LM Cosmetic : 4,20€ les 11 ml (autant dire que le rapport qualité prix est juste ouf)

L'éternel féminin LM Cosmetic

* Produit(s) envoyé(s) par la marque ou le revendeur pour review