Bourjois a récemment lancé, en partenariat avec Pshiiit, un kit destiné à toutes celles qui souhaitent se lancer dans le nail art : le kit Easy Nail Art !
Ce kit est disponible dans les points de vente Bourjois habituels et sur l’e-shop de la marque pour 8,75 €


Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous présenter ce kit Easy Nail Art vous pensez. Il faut dire que lorsque l’on connaît Pshiiit, son blog et son travail, mais aussi lorsque l’on connait Bourjois et ses vernis on ne peut qu’être tenté non ?

Voici donc ce que ce petit kit à dans le ventre :

·         1 planche de stickers noirs : tête de chats <3, oiseaux, nœuds, étoiles

·         1 planche de pochoirs : étoiles, triangles, traits

·         1 rouleau de stripping tape argenté

Kit Easy Nail Art Bourjois Pshiiit


Les stickers

D’emblée je suis agréablement surprise par les stickers qui sont vraiment fun & originaux. Les stickers oiseaux sont vraiment très très beaux ! Le choix du noir s’imposait, c’est la « couleur » qui va avec tout.
Ils sont assez épais, mais c’est ce qui permet de bien les poser. Il faut par contre absolument prévoir une couche de top coat pour les faire tenir, car sinon ils se décollent très vite. Une fois top coaté je les ai gardé 3 jours sur les ongles sans souci.
Ses stickers sont une très bonne idée pour les débutantes. C’est la petite touche qui fait la différence, qui est ultra facile à porter mais également à poser. Un énorme bon point de ce côté là.

Les pochoirs

Les pochoirs permettent plus de liberté que les stickers puisque l’on peut choisir la couleur du motif en appliquant le vernis de notre choix. Les motifs sont aussi sympa on trouve le traditionnel triangle (que j’aurais cependant vu un peu plus grand), les étoiles <3 (oui je ne suis pas objective) et le traits qui permet de soit créer des rayures soit créer des séparations de couleurs sur l’ongle. Avec un peu d’imagination on peu donc bien s’amuser !
En terme de facilité d’usage je suis un peu plus dubitative que pour les stickers. Ils sont assez épais et manquent je trouve de souplesse. C’est donc parfois difficile de les faire coller à l’ongle et de fait, de bien appliquer le vernis pour avoir un motif net. Ils sont également très collants, il faut bien veiller à les appliquer sur un vernis bien sec !

 

Test Kit Easy Nail Art

Coucou c’est moi la manucure toute moche mais qui montre les divers éléments du kit

Kit Easy Nail Art Bourjois

 

Le Stripping Tape

Difficile d’être objective ici puisque le tape argenté et moi-même vivons une grande aventure depuis notre première rencontre. C’est à mon avis un must-have et je suis ravie que toutes les débutantes puissent en posséder un petit rouleau ! Je trouve que l’objet a donc toute sa place dans ce kit, d’autant qu’il faut bien l’avouer le stripping tape on s’en sert volontiers pour masquer les petites bavures !
Je me place par contre à la place d’une néophyte et bien que complètement magique ce petit accessoire n’est pas forcément facile à maîtriser et a tendance à partir assez vite (1 ou 2 jours). Si jamais vous galérez ou que votre tape se décolle ce n’est donc pas une erreur d’utilisation, je vous rassure ;)

 

L’heure du bilan

Je trouve dans l’ensemble ce petit kit bien ficelé, il permettra certainement aux débutantes de s’amuser sans passer trop de temps et sans perdre leurs nerfs sur une manucure originale. Mon seul reproche va aux pochoirs que j’aurais aimé un peu plus fins. Sur le coup j’ai trouvé que ça manquait de tuto puisqu’il y en a qu’un au dos du paquet mais je constate que 3 tutos sont désormais disponibles sur le site de Bourjois. Voilà qui règle le problème !

En terme de quantité, le kit est je trouve assez fourni pour faire quelques manucures, même s’il y a des ratés !

Et vous les filles vous l’avez testé ? Approuvé ? ce petit kit :)

 

Kit Easy nail Art Bourjois

J’ai quand même refait un manucure moins pire qui a je trouve un petit quelque chose de Natalie Portman en Miss Dior  (ou de Elle dans Kill Bill au choix)

Kit Easy nail Art Bourjois