Hola à toutes et tous !

J’espère que vous avez un très joyeux Noël tout plein de belles manucures et que le Père Noël vous a amené de nouvelles merveilles à poser sur vos ongles.

Avant de vous rédiger mon article bilan du Calendrier de l’avent Ciaté, que je vous ai déjà présenté sous le format à la semaine, j’ai voulu vous présenter un tutoriel sur la caviar manucure que j’ai eu l’occasion de tester à plusieurs reprises grâce à ce même calendrier de l’avent.

J’apprécie assez peu la pose sur tout l’ongle, je vous propose donc ici de voir ensemble comment réaliser une caviar manucure au scotch, et vous aller voir c’est très simple !

Tutoriel, caviar manucure au scotch


Tutoriel Caviar Manucure

Alors c’est tout simple non ?

Et hop le résultat ! Vous aimez ?

Comment faire Caviar Manucure

 

Comment réaliser caviar manucure

 

Caviar Manucure

 

Quelques conseils pour une belle caviar manucure

  • Pour réaliser une pause sur tout l’ongle, vous n’avez pas besoin de laisser sécher vos deux couches de vernis et donc de top coat séchant. Appliquer une deuxième couche de vernis sur la première bien sèche et poser vos perles directement sur cette deuxième couche encore fraîche.
  • Travailler bien un ongle après l’autre pour que le vernis reste bien fait et que les perles adhèrent.
  • Verser une quantité importante de billes pour être sûr de bien recouvrir tout l’ongle, vous retournez ensuite votre doigt pour faire tomber l’excédent.
  • N’hésitez pas à bien appuyer sur les perles pour les faire prendre dans le vernis tant qu’il est frais. Repousser légèrement les billes de l’extrémité pour un rendu propre et faites tomber celles qui dépassent de l’ongle. Le rendu est normalement nickel après ça.
  • Si vous voyez une zone où les perles n’ont pas adhéré partout, remettez un peu de vernis sur « le trou » et posez à nouveau les billes dessus.
  • Il est important d’attendre au moins 15 minutes pour que les perles soient bien prises dans le vernis et donc que votre manucure tienne bien.
  • N’appliquer pas de top coat sur tout l’ongle car il va dénaturer la couleur des perles et réduira l’effet 3D de la manucure. Vous pouvez cependant en mettre au bout de l’ongle, soit disant que ça aide la manucure à tenir.

FAQ

Voici un résumé des questions que l’on m’a posées, cela pourra certainement vous aider. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Je compléterais alors cette section.

Est-ce que c’est dur / compliqué ?

Non, c’est très simple et vous avez désormais toutes les clés en main ^^

Est-ce que c’est long à faire ?

Oui, il faut bien l’avouer. Déjà le temps de séchage est important (15 à 20 minutes). Ensuite, cela prend du temps de faire les ongles les uns après les autres. Si vous voulez faire tous vos doigts, prévoyez un peu de temps ^^

Est-ce que ça tient bien ?

Mieux que je le pensais mais quand même pas terrible. En une journée les perles du bout de l’ongle s’en vont facilement. Cependant, celles qui recouvrent le reste de l’ongle peuvent tenir plus longtemps. Après 2 jours, je trouve le rendu « sale » et donc je l’enlève. Mais si vous ne faites pas des folies de vos mains vous pouvez la garder 1 jour presque nickel sans soucis.

Est-ce que c’est facile à enlever ?

Oui, à peine plus dur qu’avec un vernis classique et bien plus facile que pour un vernis à paillettes. Utilisez un dissolvant classique avec un coton et ça va tout seul. Je déconseille le dissolvant éponge qui ne fait qu’enlever la couleur des perles et qui n’enlève pas les perles elles-mêmes.

 

Plus de Caviar Manucure ?

Ciaté Bumble BeeCiaté Bumble Bee

Ciaté Bumble BeeCiaté Bumble Bee

Ciaté Prom QueenCiaté Bumble Bee