La manucure dégradée ou « gradient nails » est un must pour toutes les addicts du nail art. La plupart du temps on trouve en ligne des tutos qui proposent de la réaliser avec une éponge à maquillage ce qui permet de faire un beau fondu ! Mais il existe une autre technique qui nécessite uniquement d’avoir un vernis translucide !

Tutoriel Gradient Nails

 

La technique est un peu longue mais elle est beaucoup moins périlleuse et salissante que la technique de l’éponge. Et puis elle est tellement simple ! Je ne vous ai pas fait de pas à pas illustré, un gif suffit à vous montrer les différentes étapes mais si vous avez des questions n’hésitez pas !

Manucure dégradée

  1. On applique sa couleur de base, ici le So Laque Glossy Prep’ Hibiscus de Bourjois, et on attend que celle-ci soit bien sèche
  2. On applique son vernis translucide sur la pointe de son ongle, ici de la même collection So Laque Glossy de Bourjois : Oh So Rose. On attend que celui-ci sèche également
  3. Et on recommence à appliquer Oh So Rose un peu plus bas sur l’ongle et en remontant bien jusqu’à la pointe
  4. Et on recommence encore, ainsi les couches se superposent et la pointe de votre ongle devient de plus en plus rose et de moins en moins rouge !
  5. On fini par une couche de top coat pour égaliser et lisser le tout !

Alors c’est très simple non ? Le plus pénible c’est d’attendre que chaque étape soit sèche avant de recommencer la suivante, car comme nous superposons les couches le temps de séchage est de plus en plus long. Je vous conseille donc d’avoir sous la main un top coat accélérateur de séchage ;) (Bon moi moi Posché un peu vieux à fait rétracter mon vernis d’où l’effet un peu pâté sur les photos :()

Et voilà pour ce petit gradient 100% So Laque de Bourjois ! Alors qui va se lancer ?!

Bourjois So laque Gradient

Le petit sticker oiseau vient du kit Easy Nail Art de Bourjois

Manucure dégradée sans éponge