Oui vous ne rêvez pas 2 tutoriels en moins d’un mois, c’est de la folie ! Le fait est que je voulais vous proposer cette manucure fraîche et estivale avant que le mauvais temps n’arrive (regarde par la fenêtre, se dit qu’il est déjà trop tard).

Après la récente manucure et mon précédent tuto sur la technique du dégradé sans éponge je vous propose aujourd’hui un step by step pour maîtriser le dégradé « traditionnel » à l’éponge. Oui mais, le dégradé c’est un peu vu et revu, donc j’ai mixé cette technique avec celle du striping tape dans un nail art que j’ai nommé le « Dégradé Laser » parce que je trouve que l’effet final à un petit côté spot.

A propos du dégradé à l’éponge

Quelques mots sur la technique du dégradé ou gradient avant de nous lancer dans l’affaire. Le meilleur moyen d’avoir un rendu ultra fondu ou pour mélanger plus de deux couleurs reste l’éponge.

Vous pouvez vous procurer des éponges à maquillage chez Kiko ou encore sur Amazon pour pas cher. Plus la mousse est fine et plus votre dégradé sera fin également.

Ensuite vous avez deux possibilité, soit vous êtes patiente et vous mélangez vos deux vernis avec un petit bâtonnet de buis sur un papier étanche, type alu, et vous aurez un rendu ultra fondu de vos couleurs. Soit comme moi vous n’êtes pas patiente et vous appliquez directement les vernis sur l’éponge.

Petit conseil, on applique le vernis le plus clair en premier et ensuite on passe le deuxième juste au dessus ou en dessous mais de manière à ce que les deux couleurs se chevauchent.

Il ne vous reste plus qu’à passer et repasser sur votre ongle jusqu’à obtenir l’effet escompté !

 

Le dégradé laser, pas à pas

  1. On applique sa base coat, puis son vernis de base. On commence par le plus claire, ici le blanc. Pour être sur que votre base sèche vite vous pouvez passer un coup de top coat accélérateur de séchage !
  2. On pose des bandes de Striping Tape, un peu au hasard, comme on le sent en fait. Attention, à bien les faire coller !
  3. On prépare son dégradé sur l’éponge
  4. On passe l’éponge sur son ongle, dans un mouvement de balancier. La première couche fait généralement peur car le rendu n’est pas terrible mais elle sert à faire adhérer les prochaines. Dès que le rendu vous plait vous pouvez enlever le tape !
  5. Une fois que vous avez obtenu le rendu souhaité et que donc vous vous en êtes mis partout. Vous pouvez nettoyer le pourtour de l’ongle. Avec un pinceau trempé dans du dissolvant idéalement ou avec un stylo dissolvant ou encore un coton-tige.
  6. ET voilà !

Tuto nail art Dégradé

 

Finalement ce n’est pas très compliqué, c’est juste un peu long de passer plusieurs fois l’éponge et de nettoyer ensuite.

Personnellement j’aime beaucoup cette version dégradé au stape qui joue sur la transparence et le fondu de plus en plus évident des rayons (laser). Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Manucure réalisée avec Blanc de Essie, à shopper chez Manucure & Beauté, et avec Lavendairy de Lime Crime, à shopper sur le Doux Nuage.

 

Petit PS, on a inscrit le blog aux Golden Blog Awards pour le fun. Si vous voulez nous soutenir il suffit de cliquer sur le macaron à droite du blog. Et même que vous pouvez voter une fois par jour